Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rody1

Changement de courroie

Messages recommandés

Cette été ma courroie a cassé lors d'une rando de 180km dans le sable ....heureusement elle a lâché vers la fin !

Je l'ai fait remplacé chez Polaris donc par une courroie d'origine ...

Ma 1er question => 3500 km (130h) pour une courroie , c'est beaucoup ?

Et la 2eme => Que me conseillez vous d'acheter comme courroie ,afin d'en avoir une d'avance ....

de l'origine ou une "super courroie renforcé " ?

Car apparemment le remplacement est aisé




Merci pour vos réponses !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais finir par croire que personne ne change de courroie .... LaughingLaughingLaughing


Alors les "Rzr-iste" , vous me conseillez quoi ????
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Rody.
Pas encore fait assez de kms pour te donner ce renseignement (1200) mais tu vas trouver des réponses sur le forum car y'a pas mal de SSVtistes qui ont de l'experience avec le RZR.
En tout cas, merci pour cette vidéo vraiment très explicite. Tout compte fait, pas difficile de changer la courroie. Cà peut même être fait en rando en cas de casse.
Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse .....

J'ai utilisé la fonction "recherche" du forum avec "courroie" rien n'est sortie ! Suspect

Je suis d'accord avec toi sur la facilité de changement de courroie lors d'une rando ,
c'est un peu l'idée avec une courroie d'avance .









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment vous n'avez pas trop d'avis sur le sujet ,

je vais partager avec vous les info recueilli chez divers professionnels sur la qualité de la courroie de remplacement ....



On ma vivement conseillé de prendre de l'origine , la qualité est bonne mais surtout le courroie dite renforcé entame

les joules des variateurs mais également en cas de rupture elles ont tendance à s'enrouler autour du variateur au risque

de l'abimer ...


Rody
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rody a écrit:
Apparemment vous n'avez pas trop d'avis sur le sujet ,

je vais partager avec vous les info recueilli chez divers professionnels sur la qualité de la courroie de remplacement ....



On ma vivement conseillé de prendre de l'origine , la qualité est bonne mais surtout le courroie dite renforcé entame

les joules des variateurs mais également en cas de rupture elles ont tendance à s'enrouler autour du variateur au risque

de l'abimer ...


Rody
Suspect


Ouh la! çà me renforce également dans mon idée de prevoir une seconde courroie mais d'origine je crois.
En tout cas merci de tes renseignements.
Je rejoins Webmaster, beaucoup de SSVtistes sont encore en vacances actuellement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours avoir une courroie au cas ou c'est mieux car au fond du goulet dans le bourbier si ca lache et que tu n'as pas une courroie de rechange je ne sais pas si l'assistance viendra te cherché
ps n'oublie pas les outils car sinon tu y resteras au fond du goulet.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute bien que certains sont encore en vacances ,

mais comme le message avait vu plus de 50 fois sans réponse ,je me suis dit que personne n'avait d'avis sur le sujet Cool

Ce n'est pas bien grave , l'important c'est l'échange d'information afin de prendre les bonnes décisions ! cheers


Pour répondre à passe partout : Tu as bien raison , la mienne à lâché en bord de mer donc sur un terrain sablonneux

heureusement il y avait un renegade et grâce au 4x4 il a pu me tracté et me déposé dans un garage qui à bien voulu

me le garder le temps d'aller chercher ma remorque .... Et je ne vous parle pas de la galère pour le monter sur la remorque ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut toujours un treuil à bateau sur la remorque, cela ne coute pas cher (au camion qui passe dans les villages de France) et il peut sauver une fin de journée de mer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que je vais suivre ces bons conseils et me préparer une petite trousse à outil que je mettrais soigneusement avec ma courroie de rechange à chaque sortie.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vérifie ma courroie aprés chaque grosse sortie (1 journée) car je tombe le carter et je soufle mes vario.

la courroie d'origine va très bien et elle est déjà renforcée.
les courroies qui casses prématurément sont soit sur des machines qui sont gonflées soit sur des franchissement en "longue".

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

avec du Polaris, il faut toujours avec une courroie de rechange

il faut savoir gérer la machine pour éviter qu'elle patine et bien gérer le moment où il faut passer en courte ou en longue

pour la courroie super renforcée, je dirai "attention"
car étant donnée qu'elle est super renforcée elle va avoir tendance à forcer sur le vario et donc sur la mécanique ce qui va entrainer une usure plus rapide des galets
donc à utiliser avec précaution

et oui, il faut toujours avoir une courroie de rechange et les outils pour la changer
perso je recommande vivement un tournevis facom à 6 apns pour dévisser les vis du cache vario qui sont un peu éloignées
et pour le reste clés à pipe, à mollette, 2 gros tournevis pour écarter le vario et enlever le reste des fragments, etc...

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement comme le souligne le message précédent il faut savoir passer en courte " à temps " pour éviter que la courroie patine et qu' une odeur de caoutchouc brulé envahisse l' habitacle !!!
le kilométrage n' y est pas pour grand chose, mais la façon d' utiliser ta machine y est pour beaucoup.

Pour voir l' usure il faut mesurer la largeur de ta courroie au pied à coulisse et voir si la cote est encore bonne.

Il est très important de changer la courroie avant qu' elle casse car les fils qui la composent peuvent s' enrouler sur le vilbrequin et detruire son joint spy d' etanchéité et alors adieu la ballade ou le raid car la réparation se complique

Mon conseil est donc le suivant :
- controler sa courroie
- à 3000 km la changer pour une origine
- garder en secour la vielle ou une neuve d' origine
- avoir le jt spy de vilbrequin ( et de l' huile moteur )
- réaliser une fois l' opération au chaud dans son garage et garder les outils nécésaires

et vous verrez qu' en haut pied d' une dune vous serez beaucoup plus zene en ayant un minimum de pratique car quand tout va bien il faut compter 15 mn pour effectuer ce changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brunchamee a écrit:
effectivement comme le souligne le message précédent il faut savoir passer en courte " à temps " pour éviter que la courroie patine et qu' une odeur de caoutchouc brulé envahisse l' habitacle !!!
le kilométrage n' y est pas pour grand chose, mais la façon d' utiliser ta machine y est pour beaucoup.

Pour voir l' usure il faut mesurer la largeur de ta courroie au pied à coulisse et voir si la cote est encore bonne.

Il est très important de changer la courroie avant qu' elle casse car les fils qui la composent peuvent s' enrouler sur le vilbrequin et detruire son joint spy d' etanchéité et alors adieu la ballade ou le raid car la réparation se complique

Mon conseil est donc le suivant :
- controler sa courroie
- à 3000 km la changer pour une origine
- garder en secour la vielle ou une neuve d' origine
- avoir le jt spy de vilbrequin ( et de l' huile moteur )
- réaliser une fois l' opération au chaud dans son garage et garder les outils nécésaires

et vous verrez qu' en haut pied d' une dune vous serez beaucoup plus zene en ayant un minimum de pratique car quand tout va bien il faut compter 15 mn pour effectuer ce changement


moi perso j'arrive a faire entre 6 a 8000km avec ma courroie par contre devant autant de savoir je pense qu'une presentation digne de ce nom me semble necessaire! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'èspère faire autant avec la mienne. Le concess m'a dit de prévoir le changement à 2400!!
Cà m'a étonné mais bon, c'est lui le pro, pas moi alors...
Mais si elle est encore correcte, pourquoi la changer????
A quoi voit on qu'elle commence à être fatiguée cette put... de courroie???
Je ne m'y retrouve plus dans tous ces avis. J'essaie d'utiliser au mieux la boite (courte dans chaque passage technique ou passage trialisant ou petit bourbier) mais je vois pas ce que je peux faire de plus pour prendre soin de cette courroie!!
Quoi qu'il en soit, je vais mettre une courroie d'avance dans mon coffre au cas ou!!!
Bonne soirée à tous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fab lit mon post et tu sauras comment on vérifie l' usure de la courroie; ce que je n' ai pas en tete ce sont les cotes mini mais ton conces doit pouvoir te la fournir.
J' ai vu 2 fois un RZR immobilisé à cause du jt spy de villo alors un changement régulier ou après une " chauffe " n' est pas un luxe
la courroie du RZR S est différente du RZR et parait il plus résistante, à vérifier, je n' ai pas pu déterminer si tel est le cas.
Mais les ingénieur ont bien fait évoluer le véhicule en faisant le "S" alors peut etre que la courroie à bénéficier de ces amélioration ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est tout bon une courroie d'avance et si l'autre fume il n'y a plus qu'à la changer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brunchamee a écrit:
Fab lit mon post et tu sauras comment on vérifie l' usure de la courroie; ce que je n' ai pas en tete ce sont les cotes mini mais ton conces doit pouvoir te la fournir.
J' ai vu 2 fois un RZR immobilisé à cause du jt spy de villo alors un changement régulier ou après une " chauffe " n' est pas un luxe
la courroie du RZR S est différente du RZR et parait il plus résistante, à vérifier, je n' ai pas pu déterminer si tel est le cas.
Mais les ingénieur ont bien fait évoluer le véhicule en faisant le "S" alors peut etre que la courroie à bénéficier de ces amélioration ...


OK, merci de tes conseils. Je vais me renseigner chez mon consses pour les côtes concernant la limite d'usure mais je maintiens que je vais avoir désormais une courroie neuve dans mon escarcelle avant de partir en rando. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunchamee a écrit:
et un jt spy de villo



Par contre le joint de spy , on ne peut pas le faire sur place ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 8200 km toujours avec la courroie d'origine.
j'en ai tjrs une avec moi lors des sorties.

je la controle tous les 1500 km avec soufflage du vario.
la durée de la courroie depend de la façon d'utilisation du RZR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya vraiment que sur le RZR ou la courroie est facilement accessible, vous avez déjà essayé sur un autre SSV.....il y a de quoi devenir geek tellement il faut démonter de "trucs" avant d'atteindre cette satané courroie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franceschi2b a écrit:
Salut quel est le prix de la courroie d origine du rzr cdlt



En France c'est +/- 100€

Mais bizarrement au Portugal , par exemple c'est 63€ ! Suspect



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rody a écrit:
Franceschi2b a écrit:
Salut quel est le prix de la courroie d origine du rzr cdlt



En France c'est +/- 100€

Mais bizarrement au Portugal , par exemple c'est 63€ ! Suspect





Ok merci je prendrais la renforcé qui il y a sur boutiquad a 100e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franceschi2b a écrit:
rody a écrit:
Franceschi2b a écrit:
Salut quel est le prix de la courroie d origine du rzr cdlt



En France c'est +/- 100€

Mais bizarrement au Portugal , par exemple c'est 63€ ! Suspect





Ok merci je prendrais la renforcé qui il y a sur boutiquad a 100e



Ce n'est pas conseillé .....comme tu as a pu le lire sur ce post Suspect


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rody a écrit:
Franceschi2b a écrit:
rody a écrit:
Franceschi2b a écrit:
Salut quel est le prix de la courroie d origine du rzr cdlt



En France c'est +/- 100€

Mais bizarrement au Portugal , par exemple c'est 63€ ! Suspect





Ok merci je prendrais la renforcé qui il y a sur boutiquad a 100e



Ce n'est pas conseillé .....comme tu as a pu le lire sur ce post Suspect




On verra bien mais je connais des gens qui ont la super renforcé
et qui roule depuis 8000 kms et aucun souci niveau meca Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...