Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de démarrage.

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous.
Je suis en train de préparer mon Popo pour une grosse sortie ce week end et alors que je veux le faire tourner un peu, rien....
Je met le contact, j'"appuie sur le frein, je tourne la clé pour actionner le démarreur et après une petite sonnerie stridente, rien...
Pas de lancement moteur...
J'ai tout vérifié, la batterie a une bonne charge toutes les cosses sont bien serrées et graissées. Tout est propre. J'avoue que je comprends pas ce qui cloche.
Il est sorti de révision générale il y a deux cent bornes.
J'aurais besoins de vos conseils SVP.
Merci d'avance. LaughingLaughing

PS : après avoir essayé plusieurs fois de lancer, je constate que les fils d'arrivée sur la batterie sont chauds (+ et-) QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la batterie est bonne (puissance avérée), le petit bruit strident marque souvent un probléme de démarreur qui est une pièce mécanique qui s'use à la longue.

Il n'y aurait rien eu comme bruit, le contact de frein (la sécurité) aurait été probablement la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjrs je pense plus un problème démarreur,si tes fils chauffe. Sad
tu peux tjrs le démonter et le nettoyé voir si il tourne a vide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, après petit démontage et vérification à l'ancienne (petits coups sur le démarreur) celui ci fait effectuer deux petits tours à l'axe de gauche sur le vario et puis plus rien. Je pense qu'il doit être un peu grippé. Bizarre quand même à 1450 kms????
Et comme c'est une pièce d'usure, je doute que ce soit pris en compte sur la garantie!! Sad
Mer... fais ch...
Bon tans pis!! En tout cas merci de vos réponses et je vous tiens au parfum des suites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à te rapprocher de ton concessionnaire pour une éventuelle demande de garantie. C'est de la paperasse pour lui et une corvée mais c'est son job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
Crying or Very sad entendu parler problem etencheitée.....du prendre l eau siu grippé


En effet, c'est pour cela qu'une petite garantie peut être jouable avec ce peu de kilométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
diabolo a écrit:
Crying or Very sad entendu parler problem etencheitée.....du prendre l eau siu grippé


Effectivement, j'ai appelé et donné les sympthomes et le mécano m'a dit la même chose. Malgré les joints thoriques, la flotte peut passer, çà arrive selon lui et il l'a déjà constaté plusieurs fois. Selon l'état du démarreur, il voit avec POLARIS et eux décident si çà passe ou pas sous garantie.
Je viens de le démonter (pas facile pour l'accès) et je vais le porter demain chez le concess.
Je vous tiens au courant du verdict.
Merci à tous pour vos conseils. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous mets deux photos avant de l'emmener chez le concess.
Pas d'eau (d'humidité apparente). Reste à l'ouvrir et attendre le verdict.
J'ai juste remarqué que l'axe d'entrainement était "légèrement décentré. Je sais pas si c'est normal ou pas...
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous.
Je vous donne des nouvelles du démarreur. Je suis allé rechercher le neuf aujourd'hui chez mon concess (QUADSTATION à Lille 59). Pris sous garantie par POLARIS.
En fait, il ont modifié leur démarreur à première vue car la cage du roulement était fragile.
Voilà, il est déjà remonté et le moteur démarre au quart de ...
Quel bonheur d'entendre à nouveau cette horloge!!!
C'est un problème connu de Polaris et ils y ont remédié (et c'est tant mieux).
Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...