Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question pneu ,rond ou carré ?

Messages recommandés

Invité
voila tout est dans le titre du sujet ,mes pneus ar arrive au bout ,que me conseillez vous ,profil rond ou profil plat et quels sont les avantages ou inconvenients de l'un et l'autre ,merci d'avance pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur le bon coin j'en ai vu avec jantes itp ,l'un profil rnd en 27 a 750£ l'autre en plat en 26 a 650$ j'hesite j'attend plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mets les liens pour que l'on puisse voir Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dire des genéralitées mais faut t'il encore les savoir...........
Les pneus c'est trés complexe:
le profil est souvent une histoire de look car l'eficacité d'un pneu ne vient pas trop (bien qu'un peut) de la forme(ce que tu apelle le profil) d'autre facteur tel que la qualité de la gommes (tendre, medium, ou dure) du nbr de plis du pneux ce qui vas avoir une énorme influence sur son comportement, mais toujours en relation avec ce que tu lui demande. Ensuite surement le plus important, et là c'est toi au quotidien qui doit le gérer la pression que tu y mets dedant en fonction de t'on utilisation (en charge, en baroud, en sportif ect....)

Pour les plat et rond en général:
- les rond sont plus baroud et adatper au franchissement (flanc cranté et donc mieux protéger et permete du grip en toute circonstance)
- les plats on plus de contact au sol et sont adapter au utilisation de vitesse qui demande plus de grip en reprise d'adérance suite a de gros freinage ou grosse accélération (on dit ca doit passer au sol) voila ce qui est sur, hormis une utilisation mono sportif et donc piste le profil rond est le mieu adapter a un SSV qui plus est il est plus comfortable et a une game d'utilisation bcp plus large .
Si j'ai repondi a t'es attente c'est bien...........sinon on peut en discuter bcp plus longuement est rentré dans le détail en cas par cas en fonction des marques profil ect..........
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desolé passe partout mais je ne suis pas doué sur un ordi alors question mettre un lien silent par contre si tu tapes le bon coin ,rhino 700 ,tu va les voirs et me conseillez , sa a l'air interresant mais je prefere avoir vos conseils avant de prendre une m.... ,il faut savoir que j'ai des jantes en tole donc la en + il y a les jantes itp avec (quand on peu joindre l'utile au look Idea ),voili voilou . cheers par contre un grand merci a toi quercytt Twisted Evil avec tes conseils je vais surrement prendre des ronds, par contre je veux bien plus de details sur les marques ,profils, usures,etc si sa ne te derange pas ,en plus je suis sur que sa peux en interressez plus d'un . et encore une petite question j'aimerai bien mettre des roues plus grandes (jantes ou pneus ou les 2 Twisted Evil ) . Like a Star @ heaven un gars qui avait un 660 avait montés des jantes de 306 en 15 mis a l'envers pour avoir plus de deport avec pneu tout terrain profil plat de 4x4 dessus beaucoup plus facile a trouver d'apres lui (sa frotter un peu au terrain de 4x4 quand il braquait en devers mais sans + ) tout sa pour te dire que perso, je trouver le look sympa maintenant est ce que c'est bien ou non j'attend vos infos IdeaWink ,merci de m'avoir lu study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vite fait comme ca:
Roue de voiture ou 4x4, hormis le look si on aime.......... Mais en tout terrain Zero!! Je voit pas du tout l'interet! les roue de berline et 4x4 sont des roue plus haute qui demande plus de puissance a ammener, les pneus sont pas des base pression, donc moin de grip et plus rigide pour les transmission, l'effet pneus basse pression qui est las pour facolité le grip, le confort, et de ménager les transmissions sur des reprise d'aderence est annulé donc a mes yeux trop risquer.
Les jante de voiture a l'envers attention aussi a l'usure acrus des roulement vu que l'on modifie radicalement les effort sur les porté. Attention voir même DANGER !!!
Une grande rêgle importante des que l'"on modifie les donnée constructeur on pert bcp d'eficaciter , mais surtout on pert l'homologation en cas de controle suite a un controle de la route ou d'accident. Attention!!!! c'est la loi. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca peux t'aider je viens de changer mes pneus profils carrés type Mud ( crampons en triangles ) contre des profils ronds SunF A033 type BIG HORN et je trouve que c'est plus confortable et souple à conduire , moins bruyant sur route et surtout une meilleure motricité en terrain "rocailleux " et grandes plaques de roches. study voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore une fois merci quercytt , je ne suis pas fan non plus des jantes en tole de voiture sur un ssv mais je trouvé le look plus haut et plus large plus sympa que d'origine voila ,maintenant que j'ai choisi le profil du pneu (rond pour ceux qui ne suivent pas ) quelle taille me conseilles tu Questionscratch et pour moi je prefererai prendre des jantes (12 ou14)a deport que de mettre des elargisseurs la aussi j'attend tes conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, reste en 12 tu gagnera du confort du grip car le pneu se déforme plus que sur du 14 . En suite tu as plus le choix sur du 12! Et enfin le prix plus abordable en 12.
Pour le déport ou mais résonable........., pense jantes frété c'est bcp mieux a changer, cela permet d'avoir de meilleur apuis sur les exterieur et surtout de rouler a des super basse pression sans aucun risque de déjanté........
Bon achat mais cherche car il y en as a tous les prix.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quercytt ,tu en pense quoi des pneus itp Question ah oui ils son en 27 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les itp en 27 sont bien par contre c'est en 12 ou en 14(j'ai eu les jantes en 14 et pneu itp en 27 sur ma rhino) de toute façon il faudra que tu changes les galets si tu te decides a monter en 27 car il va tirer plus long geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en 12 ,c'est lesquel galets que tu parles ,ceux sur l'arriere du vario qui ressembles a des petits tubes ,10 au total si je me souviens bien ou autres choses Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non de souvenir c'est ce de l'avant et il faut passer de 22gr a 20gr et il y en a 6 a verifier scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ceux de l'avant ,du coté ressort ,ceux lui la je ne l'ai pas demonté ,par contre ces fameux galets tu les trouves ou avec le kit vario sport Question et sa t'apporte quoi Questionrabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de modifier le poids des galets va compensé par rapport a l'augmentation de la monte pneumatique (je crois qu'ils avaient pris des galets de t-max)il faudrait que tu vois avec ton cons si tu n'arrive pas a avoir de reponse je verai avec le mecano qui a fait la modif geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...