Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon1

Des petits conseils pour un futur achat !

Messages recommandés

Donc voila je suis nouveau sur le fof jai fait ma presentation donc je pense pouvoir publier mon premier post Very Happy
Ca fait un peu pres un mois que je me ballade sur le fofo pour prendre un maximum d'infos et hier jai fait le grand pas pour m'inscrire et approfondir mes recherches !
Avec mon pere on pense changer le kawa pour un ssv mais rien n'est fais on veut pas se presser on prend notre temps et c'st dur mais sage !
alors en regardent toute la gamme ssv proposé sur le marché notre choix c 'est porté sur le rhino 700 qui je pense a fait ses preuves mais je ne connais cet engin que sur le net et les magazines j'en ai bien vu un une fois en rando mais c'est tout..
jaurais aimé savoir si il avait des fragilités au niveau mecaniques ?
Les points à proteger ? les prises d'aires si elles sont bien protegé? les cosses electriques ?
les capacités e franchissements en tout genre: devers, bourbier, montées impossibles, descentes, croisement de ponts (si la repartition des masses est bonne?)....
les points positifs..
les points negatifs...
Combien de klm vous lui mettait?

PS: en visitent le fofo jai vu un tuto sur un radiateur fluid ! à quoi ca sert et je ne comprend pas pourquoi il y a un radiateur d'huile alors que le moteur est sur la base du gryzou qui lui n'en pas ?

Voila j'ai un peu tout balancer en vrac desolé si ca vous donne mal a la tete Laughing
Je vous remercie d'avance pour votre objectivité
Simon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas trop le 700.

Concernant le fluydine, il est plus gros que le radiateur d'eau d'origine et permet un meilleur refroidissemnt.
Pour le radia d'huile, c'est un peu logique quand on voir comment est enfermé le moteur.

mon 660 de 2006 à un peu moins de 4000 km de TT.

Les protections intégrales sont utiles si tu fais du franchissement mais n'aide pas au refroidissement et il faut les tomber souvent pour nettoyer les dessous.

Le 700 avec kit vario dit o'quad fonctionne très bien en vitesse de pointe

El diablo qui roule en 700 pourrait plus te parler de son jouet qui est en vente d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour ces infos ! j'ai lu qu'il fallait surveillé la conso d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 700 en version sport edition est un parfait compromis....rapport qualité/prix...il y a pas photo et je pense que personne ne me contradira....

Tu trouveras le mien en presentation sur ce forum....et également sur annonce !!

Le mieux c'est de faire des essais (pt de départ)...et si tu n'as pas 20 000€ .....ton choix sera vite fait.

Le mien 1600km....zero pb !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jai vu le tien sur le fofo mais on pense le prendre en neuf ! apres peut etre une ocas on c'est pas trop on reflechi Very Happy

Pour la conso d'huile jsuis desolé de voussouler avec ca c'est les joints de culasse qui ne sont pas de bonne qualité ? exemple comme sur le kawa qui au bout de 500heures perd des sauts d'huile?

Avec mon pere on ne cherche pas la vitesse de pointe mais surtout le couple dans les franchissement, la motricité...
La repartition du poid est elle bonne ?
mreci à tous
Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la conso d'huile c'est les segments donc faut faire avec et verifier l'huile c'est tout ......pour le moment geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pas de soucis Very Happy et pour la repartition du poid d'origine c'est à dire en gardant les meme roues sans elargisseurs et sans rehausses les aptitudes sont bonnes ?
jai essayer de trouver des videos mais jretombe souvent sur des amerloques qui cassent tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah encore un dernier petit truc : Si quelquun pourait me dire la largeur de l'engin de roue a roue ainsi que sa longueur ! geek
Bonne aprem
Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci je ny avait pas pensé !Very Happy
et pour la puissance en chevaux en terrain privé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suite a ton message pour l'utilisation que vous voulez en faire LA rhino est un tres bon vehicule geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour tout,mais je suis un cas particulier(un cas tout court diront certains!) car je fais environ 12000km par an geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOOUUUH 12000 borne par ans !!! ShockedLaughing
niveau casse tu as eu des petit truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais le vehicule n' est pas forcement en cause n'y moi d'ailleur.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour faire court avec une rhino tu controles regulierement ton niveau d'huile tu evites les hauts regimes surtout sur plusieurs km et la tu ne devrais pas avoir de problemes particuliers
par contre si tu mets un boitier cdi que tu roules trops dans les tours tu casses le moteur et quand je dis tu casses c'est qu'en fonction la boite suis car c'est le meme carter donc voila
ça reste un bon ssv mais a utiliser comme il se doit geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAh d'accord je comprend donc pourquoi yen a qui mette des radiateur plus gros Very Happy
en tout cas un grand merci à vous si vous avec des petites infos complementaires je prend tout ! mais vous avez eclairci mes lumieres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...