Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapeaud

tarif revision

Messages recommandés

pourriez vous me dire approximativement le tarif d une revision sur un rzr de 2400 kms et ce qui doit etre fait dessus ??merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te dire ce qui sera changé à l'avance c'est difficile, mise à part l'huile moteur + le filtre à huile + le filtre à air si il est crade + le graissage (çà tu peu le faire toi : il y a un post à ce sujet). C'est variable par rapport à la dernière révision et en fonction du kilométrage entre la dernière et celle ci. Il peut y avoir aussi le dépoussiérage des variateur et la vérif du jeu dans le primaire et le secondaire...

Bref, tu demandes un devis , puis sur l'O.R (ordre de réparation) il doit y avoir d'office ce que le professionnel à prévue de faire avec les prix. Si il y a des trucs en plus il doit te prévenir et t'annoncer le tarif.

As tu toutes les anciennes factures? qu'est ce qui à était fait et quel kilométrage? celà pourrait nous donner une piste plus précise. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle : mon kilometrage ete en mails donc 2400 kms est devenus 3700 kms donc revision plus grosse que prevue!
courroie
vidange graissage complet
et
rotules de directions
joint d echappements


le tout pour 900 eur

MERCI POPO !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là çà tabasse quand même !!!! c'est pour çà qu'il faut faire le max soit même et faire beaucoup de préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas evident quand on est pas trop mecanique !!!!!!!!!!!!!!!!!
c est la qu on nous prend pour des vaches a lait !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pourrais tu m expliquer les kms en mails??? et 3700 kms est ce beaucoup pour ce genre de machine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crapeaud a écrit:
mauvaise nouvelle : mon kilometrage ete en mails donc 2400 kms est devenus 3700 kms donc revision plus grosse que prevue!
courroie
vidange graissage complet
et
rotules de directions
joint d echappements


le tout pour 900 eur

MERCI POPO !!!!!!!!!!!!!!!!!


bienvenue chez polaris silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles / kms : le compteur fait les 2, il y a juste une manipe à faire.... ton concessionnaire à due le faire maintenant.

3700 kms : c'est normal si l'utilisation n'a pas était trop forte sans entretient....

N'oublions pas que nous roulons avec des véhicules de loisir et que aucun 4x4 de série n'est capable d'endurer ce qu'un ssv peu nous donner... a tel point que l'on sans rend pas compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et 1kilometre = 1.54miles geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais pas le popo j'ai un rhino, mes bon pour te donné un ordre d'idée
6000KLM un piston sèguement, + joint de culasse , + huile complément , + liquide de refroidissement , + MD = 750€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mikel28 a écrit:
moi je connais pas le popo j'ai un rhino, mes bon pour te donné un ordre d'idée
6000KLM un piston sèguement, + joint de culasse , + huile complément , + liquide de refroidissement , + MD = 750€


comme quoi entre yam et polaris ce n'est pas le meme monde scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez rire mais en regardant ma facture de pres je me suis rendu compte que le concess m a compte 2 courroies !!!!ptdr
donc remboursement mardi matin ma facture allegee de 100 eur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça te ramène ta facture a 800 roro, cela fait chère quand même et comme dit mister T la diff entre les deux marque est évidente. mes il faut bien reconnaitre aussi qu il y a une diff de matériel, de toute manière pour une vidange , courroie, ou graissage je le fait moi même.
d’ailleurs il serait intéressant de savoir si pour la même intervention il y a de gros écart de prix d'une région a l'autre, voir même d'un concess qui opère sur le même secteur q un autre de la même marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'arrive a 9500e d'entretien en deux ans avec 16000km soit 0.59cts du km ENOOOOORRRRMEEEEEEE et encore je ne prends pas en compte les pieces prisent en garantie scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapeaud a écrit:
vous allez rire mais en regardant ma facture de pres je me suis rendu compte que le concess m a compte 2 courroies !!!!ptdr
donc remboursement mardi matin ma facture allegee de 100 eur !!!!



as tu beaucoup de ligne de pièces sur ta facture ? car si dans graissage il a aussi changement de quelques bagues ou resserrage des trains roulant il y a du taff...
au fait il tourne à combien de l'heure ton mécano ?


çà serai bon de faire un comparo du taux horaire des concessionnaire de l’hexagone Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'en avais un a 70 euros en m.o01 et jusqu'a 94 euros en m.o03 rien quoi !!!!!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister T a écrit:
moi j'arrive a 9500e d'entretien en deux ans avec 16000km soit 0.59cts du km ENOOOOORRRRMEEEEEEE et encore je ne prends pas en compte les pieces prisent en garantie scratch




waou tant que çà ?

au contraire mon lapin, tu devrai prendre en compte les pièces sous garantie pour bien se faire une idée avec le détail de chaque facture Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

tant qu'à faire au tant tout balancer sans réserve

geek

mon avis c'est que, les pièces détachées, quelques soit le loisir, son beaucoup trop chère et que surtout le point noir de popo c'est souvent le délai pour recevoir les pièces. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés çà, moi, c'est sur, je suis piqué Polaris cheers au même titre que d'autre sont Yamaha etc........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est dmc que je suis piqué et si je rajoute les pieces prisent en garantie a mon avis c'est le double et si on rajoute le prix d'achat (sur deux ans)
-achat - 12500e
-entretien - 9500e
-carburant - 1700e
-assurance- 800e
-total- 24500e soit 1000e par mois ou 1.53 du km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister T a écrit:
moi c'est dmc que je suis piqué


ah oui c'est vrai, d’ailleurs j'ai des photos hihihihi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRAPEAUD tu peu nous donnés le détail exact de ta facture stp. tu la scan et tu la met ici, enfin si tu veu bien sur.

juste pour voir et comme le dis polabrice pour faire un comparo.


merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
N'oublions pas que nous roulons avec des véhicules de loisir et que aucun 4x4 de série n'est capable d'endurer ce qu'un ssv peu nous donner... a tel point que l'on sans rend pas compte.



alors milles excuses !!! je ne suis pas du tout daccord avec toi polabrice !!! mon toy a 496000 kilometres tout est d'origine dessus , sauf les pieces d'usures ...............et crois moi il en a vue certainement plus que vos SSV !!!
mais c'est un toy !!

a+
did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little toy a écrit:
Polabrice a écrit:
N'oublions pas que nous roulons avec des véhicules de loisir et que aucun 4x4 de série n'est capable d'endurer ce qu'un ssv peu nous donner... a tel point que l'on sans rend pas compte.



alors milles excuses !!! je ne suis pas du tout daccord avec toi polabrice !!! mon toy a 496000 kilometres tout est d'origine dessus , sauf les pieces d'usures ...............et crois moi il en a vue certainement plus que vos SSV !!!
mais c'est un toy !!

a+
did



ok mais aprés des séries de saut genres 2 métres de haut sur 10 métres de long, j'aimerai bien voir le résultat avec un 4x4 même un toy d'origine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja decollé avec le toy surpris par un woops au maroc , comme il est bien suspendu et préparé en suspentions , pas de soucis , hormis le rangement interieur ..........
mais la comparaison entre un SSV a 20.000€ pour un poids de environ 500kilos
et un toy a 15.000€ pour 2t500 , force est de constaté que ce ne sont pas les memes engins et pas les memes budgets , donc lol! comparons ce qui est comparable !!!
dés que tu avoisine les 500.000 kilometre avec ton ssv , tu m'appel ??

a+
did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un Toy c'est bien sur les pistes du Maroc ou dans le Sud Tunisiens par exemple...faut pas trop demander a ces pachydermes d'aller faire joujou dans les dunes..enfin les vrais dunes pas le chateau de sable hein sous peine de passer des heures tellement ils se tanquent comme des grosses larves avec tout leur barda dés que ça devient un peu technique.. Laughing

Effectivement..entre faire 50000 bornes au compteur a rouler sur des pistes et faire 3000 bornes a faire de l'arsouille dans les dunes..mon choix est fait...vive les SSV.... cheers

Ohhhhh je vois déja la réponse..."quoi tu rigoles mon Toy y pourrait t'en remonter avec ta machine agricole..." ouaih c'est pas faux, mais ça dépend du terrain de jeu surtout..

Hervé qui a tellement vu de Toy, Def, Patrol etc débouler comme des tarrés sur les pistes avec la clim..a l'étape le soir a force de se faire chambrer on leur demandait de venir faire joujou en nocturne dans le grand bac a sable..ils étaient fatigué les pauvres... Laughing alors oui fiable bien évidement..mais faut pas leur demander de sortir de leur train quotidien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi les 3 première ligne?

7 heures de mo pour çà?!

le plus long c'est la courroie..... 1 heures avec 2 café et 10 cloppe.....

le reste c'est du classic....... 385 euros ht de main d'oeuvre je suis curieux de savoir ce que c'est les 3 première références.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapeaud a écrit:
deduire 100 eur pour la courroie en double!!!!


merci crapeaud d'avoir mis en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
c'est quoi les 3 première ligne?

7 heures de mo pour çà?!

le plus long c'est la courroie..... 1 heures avec 2 café et 10 cloppe.....

le reste c'est du classic....... 385 euros ht de main d'oeuvre je suis curieux de savoir ce que c'est les 3 première références.....


donc apres recherches:

seal exhaust, a priori=========== joint d'echappement entre le collecteur et le silencieu.

ball joint long stud ============ rotule

bearing ball sealed ============roulement a billes de roue avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouai donc les 7 heures deviennent plus juste car rien que le roulement.... c'est bien chiant à faire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh par contre j'ai un petit doute sur la rotule, car ball-joint veut dire rotule, avec grande vis.

a voir, crapeaud dis nous si il t'a bien changé la rotule ? merci

mais une question, il a changer tous cela avec ton accord, ou sans ? et une fois devant la facture aîe aîe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec mon accord suite a un appel telephonique!!!!!!!!!
oui la rotule a bien ete change et pour le joint d echappement c est l ancien proprietaire qui l avait vire !!!!!!!!!!!!!!!et je ne sais pas pas pourquoi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapeaud a écrit:
oui avec mon accord suite a un appel telephonique!!!!!!!!!
oui la rotule a bien ete change et pour le joint d echappement c est l ancien proprietaire qui l avait vire !!!!!!!!!!!!!!!et je ne sais pas pas pourquoi !!!!!


alors juste pour te dire, se fameux joint et assez con a remettre, je me suis fais avoir en regardant si ma machine etait debridé, je n'ai pas vu le joint tombé au demontage, puis au remontage je l'ai trouvé sur la boite, bizar, sa vient d'ou ? Donc il est fort possible que l'ancien proprio ne la pas vu tombé aussi. et pour le remettre, ben sa n'a pas ete evident.

sinon voici ma facture de révision des 2000Kms a toi de voir.

c un rzr S de 2010, certe la machine est comme neuve, par rapport a la tienne et le kilometrage.

mais le T H est dirfferent tout de meme..... et une belle difference.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dommage c'est loin pour une revision geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tellement coupleux que l'on oublie parfois de passer en courte .... la courroie n'aime pas trop Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
il est tellement coupleux que l'on oublie parfois de passer en courte .... la courroie n'aime pas trop Very Happy


entierement d'accord avec toi, je pense que bcp tuent des courroie prematurément en oubliant de passer la courte.

Mais a décharge, par experience perso, sur mon ancien 500 touring, 3 courroies en 4000Km 1 vario primaire HS et 1 jeu de butée.
j'ai tjrs mis la courte kan il le fallait, jamais fais patiner en tractant du lourd, ou les copains planter. Par contre, j'ai rouler 3500km avec mon epouse, et la sa ime pas trop, sa force kan meme, de plus l'ebs etait tellemnet puissant, (jusqu'a arreter le quad dans une descente) que je pense lui aussi y est pour quelque chose...

A noter que pour un touring, la courroie est differente qu'un normale, double crantage pour le refroidissement, et renforcer pour l'ebs.

enfin je ne me plaint pas, puisque tout pris en garantie par polaris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...