Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrisrhino08

déverrouillage ultra difficile des rapports à chaud sur le RHINO700

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon Rhino 700 de 2008 j'ai un furieux problème de rapport que je n'arrive pas à changer lorsque l'huile est chaude. le verrouillage du rapport ne lâche qu'après des efforts incroyable sur le levier...qui riquent de me flinguer les biellettes ou autre choses.
A froid cela se passe à peu près bien mais à chaud, c'est l'enfer au point que lorsque je veux quitter "Low speed" et à force de tirer dessus je me retrouve sur la position "reverse".

je ne vous parle pas de l'angoisse quand je manoeuvre devant un mur ou dans un trou.

j'ai regardé le mécanisme du levier et les biellettes extérieures au groupe moteur-boite. Tout semble normal, sans contrainte ou pliage.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? est ce que vous avez une idée de où cela peut il venir?

Merci d'avance pour votre aide

Chrisrhino08 Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le niveau d'huile de boîte est-il au niveau selon le manuel? Quelle que soit la boîte s'il y a trop d'huile les rapports sont difficiles voir impossibles.

A vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de te préoccuper de mon triste sort.

sur le Rhino, l'huile moteur et l'huile boite est la même. En + l'embrayage trempe dedans.

D'ailleurs si quelqu'un avait un lien pour télécharger le manuel d'atelier, nous arriverions tous peut être à comprendre ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus si boîte et moteur ne font qu'un, bien vérifier le type d'huile (celle conseillée par le constructeur). En cas de doute, vidanger et vérifier le niveau (attention à voir si c'est à chaud ou à froid). Michel conseille à chaud et n'a jamais eu ce probléme. Il se renseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour chrisrhino08

Suite à ton message, je viens de demander à mon ami Rémy ( si tu ne connais pas, c'est l'ancien mécano de chez o'quad, concepteur du kit vario du 700 rhino)

Pour lui, ça doit venir de l'embrayage qui se mets un peu "en tension à chaud" ça risque de venir du roulement de la cloche de l'embrayage qu'il faudrait remplacer.

Pour voir si c'est bien ça, 2 possibilités de test à faire:

- il faut mettre la machine sur cale au ralenti et si les roues tournent ( avec une vitesse enclenchée ) ça vient de là
- également, quand tu ne peux plus sortir la vitesse, tu arrêtes le moteur et la, l'embrayage n'est plus en tension et ça doit sortir facilement.

Essayes déjà ça et selon le résultat je lui redemanderai des détails

A + Michel


http://mflorg.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça avance, merci Michel pour ton intervention.

Il est vrai qu'un ralenti mal réglé n'ai pas gage d'un bon passage de rapports.

A suivre selon ce que nous dit chrisrhino08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars,

je reste stupéfait de la réactivité. Merci.
concernant posé sur cale, je l'ai fait à froid et rien ne tournait avec rapport enclenché et c'est d'ailleurs là que j'ai constaté que l'arbre de transmission Boite/pont AR était vrillé (par l'ancien propriétaire probablement, mais je me demande comment parce que tout ce qui entoure cet arbre est nickel. on dirait un couple d'accélération trop important, ou un recul en roue libre sur pente et rapport avant enclenché avec un méchant coup d'accélérateur. Bref: un peu tire bouchon et il faut vraiment faire ça pour s'en aprercevoir).

donc je vais les 3 essais demandés que je ne comprends pas avoir pensés: sur cales bien chaud, coupé le moteur en position verrouillé et voir si la vitesse tombe facilement, réduire le ralenti.
Dans tous les cas, je vous tiens informé...dans 2 semaines parce que je m'octroie généreusement 1 semaine 1/2 de vacances.
Encore merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr à tous,

bon ben après essais, il semble que c'était le ralenti légèrement trop élevé. Quand je dis léger, c'était vraiment léger. Quasi inaudible la différence mais il semble bien que c'était ça. à voir à l'usage.

Au fait, la vis de ralenti, c'est bien celle qui est verticale au dessus de la capsule dans laquelle rentre le cable d'accélérateur?

En tout cas, encore merci

Chris cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...