Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
little toy

par brise rhino fabrication maison

Messages recommandés

ca y est le rhino a son par brise !!! merci a francois "efdebs" pour la fourniture de cette grande chute de macrolon 10mm d'épaisseur !!!



avec des colliers de plomberie en 45mm de diametre les supports du par brise , en attendant de trouver autre choses ou de les redemontés pour virer les long ecrous qui depassent .............le provisoire dur des fois longtemp .........

le plus dur c'est d'épouser la forme du tableaux de bord , je m'y reprendrais a plusieur fois !! mais le résultat est assez concluant !!

je rectifirais la hauteur a la demande et aprés essais , le plus dur sera de faire le saute vent , mais chaque chose en son temp !!

voila le résultat finit !!

l'ensemble est un peut haut ...........mais il est plus facile maintenant de reduire par le haut car c'est une coupe droite !!

merde je voie pas au travert , j'aurais du le prendre transparent ??? ba oui que tu est bete mon did .............SuspectSuspect





la c'est mieux comme ca !!! la découpe du bas est assez merdique a faire , je m'y suis repris a plusieur fois , c'est encore plus perfectible ............le prochain serat mieux !!!

en attendant comme ca , ca me plait bien , et environ 150/180€ d'économie !!!



a+

little toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baaaaaaaaaaaaa c'est trés solide , inrayable , et ca se travail bien a la découpe , contrairement au plexiglas !! a l'époque on remplassait les vitres sur les 4x4 rallyes raid par du macrolon "polycarbonate"

je fabriquais a l'époque des protection de phares sur les 4x4 avec du macrolon !! réssistance a toute épreuve !! bien mieux que le plexi qui lui casse facilement , le macrolon est quasi incassable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ces infos!
pour la decoupe, tu utilises un du carton pour faire le patron puis tu y vas à la scie sauteuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuuuuuuu j'ai fait pro "ancien artisant menuisier" je travail au compas , et a l'oeil !! mais avec l'angle d'inclinaison du parre brise , la découpe a la scie sauteuse aurait du etre a 45 ° en bas cotté tableau de bord .............loupé !! je ferais mieux la prochaine fois !!

a+

did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot, c'est propre !

moi je rajouterai un bout de caoutchouc en bas, entre le pare brise et le tableau de bord car avec la prise au vent et les vibrations, ça va frotter sur les plastiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est prevu un joint ..............heuuuuuuuuuuuu non pas celui la l'autre , genre joint de par brise ou de porte auto voir du compribande !! mais la découpe du bas me plait pas , je suis assez perfectioniste quand je bosse avec mes p'tites mains , j'envisage de refaire completement le bas avec une coupe a 45 pour épouser parfaitement le tableau de bord , et aussi une petite équerre au milieu du par prise sous les deux visses central du tableau de bord mais avant je doit réfléchir a la hauteur final avec son saute vent incliné vert l'exterieur , je connais pas la hauteur du petit par brise vendu en accéssoires ?? donc celui ci sera certainement mieux adapté d'ici peut

a+

did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement aprés essais sous la pluie , force est de constaté qu'un par brise sans essuis glace quand il pleut , ba c'est merdique car on voie rien ou plutot trés mal !!!

les découpes pour le tableau de bord , ne me plaisaient pas , j'ai donc rectifié pour faire mieux NoNoNo mon pére me disait souvent :

" gaffe didier !! le mieux est l'ennemi du bien ........." il avait encore raison !!!!

préparation du par brsie pour tracer au compas . pose du scotch sur le par brise pour marquer le trais de crayon ........



détails des angles a modifier ..................voir a coriger ...........



le tracage est fait , j'attaque la découpe a 45 degrés pour perfectioniser la liaison tableau de bord et bas de par brise , j'aurais peut etre pas du ???

en plus je me suis gourrer de sens de la coupe !! le con !! et on recommence !!! une chose est sur , le macrolon se travail super bien !! et bien mieux que le plexi !!!

la sauteuse est prete ??? yes !!



malheureusement on voie mal sur la photo la coupe a 45......heuuuuuuuu pas tout a fait a 45 mais c'est l'angle calculé a la fausse équerre , j'dirais environ 35/37 ° ......................a la louche:lol!: ................Embarassed



aprés repose et quelques coups de lime par ci par la , le résultat me plait main ..................c'est pas encore ca .............il manque un joint sur la liaison tableaux de bord et bas de par brise !!

la nuit porte conseille , car j'ai essayer avec le joint de lunette arriere du toy voir si je pouvais faire quelques choses , ca aurait pu , mais le macrolon fait 1 cm d'épais une vitre arriere de toy 5mm impossible rentrer le macrolon de dans , la nuit porte conseille ??? oui !! la veille j'avais pensé metre du compribande (joint mousse que l'on met sur les menuiserie exterieur , porte et fenetre, pour l'étanchitée) mais comme la coupe est a xx degrés et pas uniforme ca fait moche !!! la solution m'ai apparue cette nuit !!! comme quoi la nuit porte conseille scratchscratch si si !!!lol!

je vais donc allez chercher ce qui me faut et vous donne des détails plus tard !!



a+

papé did







a cheval en vtt moto 4x4 quad buggy ssv nos chemins sont en danger unissons nous !! MERDEEEEEEEEEEEE!!!!!

président du club Montemquad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, trois fois coupé......trois fois trop court !!! clownclown

oui, le compribande quand il aura gonflé ça va pas faire terrible

moi je pensais à du tuyau d'air comprimé transparent, c'est assez épais, ça se tient et une fois ouvert en deux au cutter, tu devrais pouvoir y rentrer le macrolon.

mais apparemment tu as déja une solution . bon courage et ne traîne pas trop !!!(au compas Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fais ca lorcéen!!! dailleur la preuve !!

par papé did Aujourd'hui à 21:14




voila c'est opérationnel pour demain et dimanche le par brise finit !! enfin presque je sais que je vais encore démonter dés lundi car le collage du saute vent ne me plais pas , j'ai mis de l'adésif double face spécial verre mais les support ne sont pas assez lisse ! comme je doit peindre les trois équerres qui tiennent le saute vent , j'en profiterai pour coller au silliconne spécial verres translucide .les colliers et les tetes d'écrou qui tiennent le par brise sont peints . demain matin montage du par brise , si il s'arrete un peut de pleuvoir c'est mieux , put11111111111111 de temps !!!



voila le par brise finit !! enfin presque j'ai encore le joint (tuyaux transparent coupé dans toute sa longeur) de jonction entre le par brise et le tableaux de bord a préparer , je le poserais lundi quand j'aurais modifier le saute vent , du moins la jonction par brisse et saute vent !!













a cheval en vtt moto 4x4 quad buggy ssv nos chemins sont en danger unissons nous !! MERDEEEEEEEEEEEE!!!!!

président du club Montemquad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorcéen a écrit:


bon courage et ne traîne pas trop !!!(au compas Laughing )


excellent lorcéen !!!! toi tu as ete ou tu es menuisier ?? car il faut conaitre cette expression !!

did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est là que l'on voit la vieillerie... un pare brise, un essuie glace.. Bientôt des portes fermées...des vitres électriques, un allume cigare, un miroir dans le pare soleil pour maman, etc...
Didieu réinvente le Suzuki Samurai !

Le joint, tu en trouves chez les bons quincaillers industriels comme "joint de protection de rives" pour les goulottes ou autres arrêtes coupantes et dans toutes les épaisseurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ba non !!! stepffffffffffffffffffffffffff le samourai a did , pas de porte , pas de toit pas de hayon mais un par brise !! c'est quand meme vrai que le rhino me rappel bien le little toy 1 , en moins violent , mais en franchissement pur et dur oui !!! un vrai santana !!!

bon je reoutne a mon par brise ............

a toute

did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba voila pour ce week end ca ira bien , je viens de faire un test "impécable" !!!

j'ai essayer le tuyaux fendu pour la liaison par brise tableaux de bord ...................ca tient pas et trop d'arrondis et angle meme en le chauffant un peut !! domage j'avais trouvé la solution pour le couper proprement ...........



le par brise fait 37 cm de haut saute vent compris !!! le résultat me plait bien !!









et voila le travail !!!

a+

did







a cheval en vtt moto 4x4 quad buggy ssv nos chemins sont en danger unissons nous !! MERDEEEEEEEEEEEE!!!!!

président du club Montemquad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little toy a écrit:
lorcéen a écrit:


bon courage et ne traîne pas trop !!!(au compas Laughing )


excellent lorcéen !!!! toi tu as ete ou tu es menuisier ?? car il faut conaitre cette expression !!

did


tu m'as démasqué !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...