Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jobar87

petite présentation

Messages recommandés

un petit bonjour a tous, moi c'est jobar87, quadeur depuis plusieurs années, je possède actuellement un out 800 xxc, voulant découvrir d'autre sensation (sans arrêter le quad pour autant) et souhaitant les partager avec madame, je pense de plus en plus a investir dans un ssv mais qu'elle machine?
sinon j'ai 37 ans et deux enfants 5 et 9 ans
je suis également administrateur d'un forum de quad en limousin
voilà pour ma petite présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-bonjour a tous, mon état physique ne s'améliorant pas (séquelle d'un gros carton en moto), il faudrait que j'arrête le quad quelque temps (très dur moralement) pour la santé de ma jambe et retardé la prothèse totale, donc j'étudie la prise d'un ssv mais quelle machine choisir....
j'ai pu tester le maverick xxc, top seul défaut son prix, déjà mon out valait un bras (15000) mais là je dois donner le second, donc il me reste polaris rzr 800s, 570 ou cf moto zforce 800, le souci pour moi c'est le quid de la fiabilité des trois protagonistes, les deux premiers plein d'info mais pas que de bonnes nouvelles (jeu partout dès le départ, diff arrière ayant un petit souci de fiabilité, etc etc...) après le cf moto pas ou peu d'info et le souci du ratio proprio/nombre de problème est-il en faveur de popo ou de cf, dommage qu'il n'y ai pas plus de marque sur ce segment, j'aime can am mais je trouve dommage qu'il ne se soit pas positionné face au rzr aux alentours des 15 avec une machine sportive en 50-60 p.
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi.

Pour commencer , je te souhaite de vite te rétablir. Ensuite, voici mon avis si cela peut d'aider. Après un début en ssv cf moto 625 ex, je suis passé sur commander can am ( occasion 1500 km) et quel bonheur cette machine rien à voir avec CF( pardon pour les proprio de cette marque, j'ai testé aussi: 625 et 800) .Si aujourd'hui , je devais acheter un ssv , ce serai un commander  (d'occase, ça ce trouve faut pas être pressé), pour son moteur rotax et son confort. Voila pour ma petite contribution sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta contribution, j'avais oublié le commander x qui effectivement pourrait me convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mon avis est :
quelle que soit le ssv, il en fera toujours plus et plus vite qu'un 4x4 d'origine mais comme ils sont fabriqués avec la même matière bah forcement quelle que soit les solutions technique adoptées il y aura de la casse, c'est l'attention que tu porteras sur l'entretient et ton pilotage qui feront la différence....
Polaris et Canam sont les 2 marques phare de la discipline et ce n'est pas un hazard ....ce sont les plus expérimentées mais qui le font payer très chère.
Malheureusement, le budget reste le nerf de la guerre et le choix n'est pas évident.

Petit conseil : si tu as un bout de terrain à entretenir prend un ssv avec une benne et un bon moteur c'est bien pratique, du coup il ne te servira pas uniquement à faire le couillon en plus, en rando, tu ne serra pas forcement à la traîne :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, donc pour toi il vaut mieux privilégier une marque phare, après pour la conduite que me conseilles-tu en quad ma conduite est très sportive, souvent gachette en coin j'ai peur d'avoir le pied un peu lourd également, lequel de ces ssv a le comportement le plus sain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polaris = sportif
Canam = petit compromis châssis axé plus confort / utilitaire mais avec un bon moteur

ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,
maintenant en polaris la différence entre le 570 et le 800 est-elle si minime, l'écart entre le 50 et 60p est-il énorme en terme de comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 570 pouce pas mal (comme le 800) mais le 800 pouce plus longtemps.
Le châssis est bon dans les 2 cas avec une préférence pour le 800 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un Commander 1000 LTD et à part de petites remarques : pas de DA ni de diff arrière, le seul grief majeur que je fais est LE BRUIT de cet engin.
Dans l'habitacle s'est assez insupportable.

Je n'ai pas roulé longuement dans un autre SSV pour pouvoir comparer de manière objective, mais j'espère que c'est mieux que dans les Can-Am.

En tous cas, en dehors de ça, c'est une super machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fraben, la largeur ne pose pas trop de souci en auvergne?
hier essai d'un 570 chez quad rs à saint clément (concessionaire très sympa) début d'accélération convenable après 3-4 s c'est mou plus rien ....
j'ai roulé 10 minutes avec cette machine, bilan comportement ok, après en puissance il en manque, j'étais tout le temps pied au plancher. Le concess me dit prendre soit un xp ou le nouveau 900 50 pce dispo partir de mars pour 14500.
voilà mon premier retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu de soucis de largeur jusqu'à présent mais il est vrai que je ne suis pas un quadeur de l’extrême. Pour moi c'est plutôt des longues sorties (plusieurs jours), plutôt tranquilles, à deux.

Avant d'acheter mon Commander j'avais aussi essayé un 570 mais la puissance m'avait paru assez juste aussi. C'est pourquoi je me suis rabattu vers un Commander d'occase. Avant, j'avais un Outlander Max et les bons antécédents que j'avais avec Can-Am ont fait penché la balance de leur coté.

Maintenant, je regrette - presque - mon investissement, car j'ai laissé deux de mes critères d'achat en route : la DA et le différentiel arrière. Vient se rajouter à ça, le bruit que je suis en train d’essayer de limiter avec des mousses acoustiques collées dans le tunnel entre les sièges.

La première modif que j'ai dû faire, a été de rajouter une plaque pare-chaleur entre l'ensemble de l'échappement et la benne basculante. Une bâche plastique, posée dans la partie inférieure de la benne a fondue sous la chaleur transmise par le pôt d'échappement.

Je suis donc en train de regarder sérieusement quel sera le remplaçant du Commander, pour 2016. Le futur RZR 900 fait partie de la liste de choix et si tu dis que le version 50' sera aux alentours de 15 000 €, cela me convient parfaitement.
J'ai aussi mis dans ma liste le Zforce 800. Je sais, c'est du Chinois !!! J'ai eu un quad Hytrack et je sais de quoi je parle, essentiellement en terme de finition, comparé à du Can-Am, mais ...... la qualité semble s'être sensiblement améliorée et les marques premium (Can-Am, Polaris) font vraiment payer très cher leurs finitions.
J'attends d'en voir un et surtout de pouvoir l'essayer.
Concernant la fiabilité, je n'ai pas eu de soucis avec le Hytrack mais ce n'est pas suffisant pour donner un avis objectif.

Le Zforce 800 de 2015 aura la DA et la législation Européenne obligera le différentiel arrière pour 2016, donc, il ne me reste plus qu'à attendre, comparer, réfléchir, attendre, attendre ........  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos SSV sont, quelques soit la marque,beaucoup trop bruyant Very Happy

Mais nous sommes habitués à rouler en bagnole le reste du temps donc..... Nous nous embourgeoisons tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:

Mais nous sommes habitués à rouler en bagnole le reste du temps donc..... Nous nous embourgeoisons tongue


Si demander moins de décibels,  c'est s'embourgeoiser (j'ai mesuré 112 décibels à 5500 tr/mn et à l'arrêt !!! , entre les deux têtes des occupants) alors là,  je suis tout à fait d'accord avec toi,  mais .......  as tu passé 8hrs dans un Commander ?
Nb : le seuil de la douleur auditive est à 120 db !

Est ce qu'un ZZR est aussi bruyant ?

En tous cas, ce paramètre fera partie des deux autres pour mon futur achat et j'y preterai une attention particulière. Contrairement à ce que j'ai fait, je vais prendre mon temps et je ne me fierai pas au seul prestige de l'image avant d'acheter mon prochain SSV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le bruit est assez présent dans un commander comme dans un maverick , perso je met toujours un casque donc le bruit est atténué, ce petit désagrément étant très vite oublié une fois au volant de cette super machine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en revanche dans mon Ranger 900xp c'est beaucoup mieux surtout avec les pneus maxxis ceros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...