Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
little toy

pose sonde et mano température

Messages recommandés

quand on a pas de mano de température et que l'on roule par 36 degrés comme ce week end , on s'inquiete toujours de savoir si ca chauffe !!!
pour palier a ce probleme que j'avais sur mon rhino , j'ai donc décidé de metre une sonde et un mano !! j'ai un bouton de marche forcé sur le rhino , mais quand dois-je le metre ???

la question ne se pose plus !!!

instalation de la sonde (environ50€ sur le net) , dabord bien refléchir car la longeur de fil est courte donc il faut trouvé le bon endroit !!

pour le rhino la sonde sera a coté du radiateur la longeur du fil est pil poil !!





le mano au tableaux de bord doit etre lisible facilement !!!




la pose environ 1 heure !! mais quel pied de savoir la température , seul inconvénient c'est en degrés Fahrenheit mais les tableaux de conversion sont facilement trouvable sur le net !!



aprés la rando de ce week end aucun soucis de chauffe , pourtant il faisait 35 degrés !! hier j'ai regardé le radia et j'ai constater que les tetes de ficus se sont invités dans les alvéols du radiateur ..................allez je démonte pour nétoyer !!
et merde les deux suport inférieurs sont trés inacsécible a démonter ca vat , mais a remetre les deux vis du bas quasi impossible !!!




du coup j'aporte une modif pour pouvoir demonté le ventilo ...........car passer le jet d'eau et la soufflette c'est imposible avec le ventilo !!
ventilo enlevé les vis remises a leurs places , j'ai fais une découpe des suports inferieur pour ne pas a avoir a enlever les vis !!



du coup avec cette modif , déposer le ventilo devient tout de suite plus facile !!! j'en profite aussi pour rajouter des entretoise coupé dans un tube alu , entre le radia d'huile et celui d'eau !! changement des vis pour la longeur et le tour est joué !!



voila pour les modifs du jour !! mais je pense déplacer le radia d'huile pour une optimisation du refroidissement !! ce qui devrait donner ca (vue sur SSV MANIA FORUM SSV)




et voila le travail !! je vois pour les écopes aussis !!

a+
did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changer le moteur il y a quelques semaines suite a la salade de piston !!

j'ai mis dedans un 660 grizzly , la diference est énorme !! il marche nettement mieux qu'avant !!

bientot je change le silencieus d'échappement qui a une tole cassé a l'interieur ce qui fait un bruit de ferraille tres agacant !!

j'attend mes 4 amortos de chez S99 TECH fait spécialement sur mesure pour le rhino , bientot l'essais sur le forum !!

je part bientot au maroc avec !! je vous raconterais ca !!

a+
did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu me dire ou tu l'a choper sur le net ta sonde et ton mano , et pour la modif du radiateur d'huile et des ecopes je l'ai fai sur le mien et que du bon ,pour le nettoyage c'est du bonheur maintenant (merci encore au morvandiau pour cette info )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...