Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
QuercyTT

QuercyTT Ecole de pilotage SSV

Messages recommandés

Bonjour à tous, notre structure basée dans le Sud du Lot (46) est une Ecole de pilotage pro qui permet de donner des cours et des techniques de pilotage pour mieux appréhender la discipline du SSV. On exerce partout en France en plus de notre terrain privé de 55 ha dans le Lot mais aussi principalement en Espagne, Maroc et Roumanie. Notre structure travaille autant pour des particuliers que des pros comme l'armée, l'ONF, les pompiers, EDF, la MSA etc... Notre expérience autant en pilotage que navigation nous permet de donner des cours aux femmes et filles qui souhaitent réaliser des stages pour préparer des rallyes comme les roses des sables, Cap Fémina, Rallye Aicha des Gazelles. Notre école peut aussi vous louer un SSV pour découvrir au mieux ce véhicule aux caractéristiques particulières et qui lui sont bien propre ! Un SSV, c'est un SSV pas un quad, pas un 4x4... Comme notre slogan le dit "Notre métier au service de vos passions"
Sportivement Christophe SAHUC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stage SSV pour l'équipage "DS des dunes" Stage de deux jours pour la prépa du rallye Aicha des gazelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Stages en SSV utilitaire pour des particuliers... Le cas d'un 500 Ranger Polaris et sont nouveau proprio... 200kms au compteur et la sagesse de faire un stage de pilotage premier niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi prendre un stage de pilotage ?

Premièrement, certaine pratique de conduite tout terrain ne s’invente pas.
Ensuite malgré une pratique fréquente avec des amis on n’apprend pas forcément les bons réflexes… Pour conduire sur la route, on passe le permis de conduire et on est beaucoup plus à l’aise après… Pour le Tout Terrain, c’est pareil, on prend des stages et on gagne du temps pour pratiquer cette discipline en toute sécurité. Car oui, c’est évident que l’avantage premier d’un stage de pilotage est avant tout, gage de sécurité pour vous, votre véhicule et bien sûr vos proches. Trop souvent, on voit des personnes qui sollicitent un stage après une première  alerte… un incident ou pire un accident. On va passer plus de temps à gommer certaine peur ou appréhension si vous tardez trop à venir prendre un cours. En moyenne 1 journée de pilotage, encadrée par un moniteur diplômé d’état permet d’aborder les  cinq ateliers du tout terrain les plus importants : Montée, Descente, Dévers, Marche, et Manœuvre de Sécurité.
Ensuite si vous souhaitez vous perfectionner dans une spécialité, ou un type de discipline, il est souvent indispensable de prendre des stages de perfectionnement. Ils peuvent être variés et très spécifiques : Stage Sable, Navigation, Treuillage et Technique de « Déplantage », et toujours en relation avec la spécificité des véhicules souhaités  4x4 SUC, SSV, Quad, Enduro…
La force de nos équipes, c’est aussi de pouvoir vous amener sur différents types de terrain en France comme à l’étranger. Les Professionnels qui utilisent des véhicules tout terrain nous font confiance depuis plus de 10 ans ! Beaucoup de participantes de rallye féminin et de particuliers sont là pour attester de notre expérience et tous, je dis bien tous, sont unanimes ! Pourquoi ne sommes nous pas venu plus tôt ! Christophe Sahuc et son équipe ont pour devise ‘Notre métier au service de vos passions » Alors à bientôt, et ce sera avec plaisir que nous travaillerons ensemble pour votre confort de conduite, votre sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ait ce genre de stage de formation dans le nord et Pas de Calais ?
Du moins pour les SSV.... car il existe une asso pour des découvertes du quad ( voir les coffrets smart box ) que mon épouse m'avait payé pour un anniversaire  bounce
C'est vrai qu'apprendre sur le tas est bien mais si l'on est pas accompagné par un ou plusieurs SSV c'est difficile !

Lors de ma première sortie en SSV, dans un dévers sur un chemin, mon SSV a glissé dans une ornière et s'est couché côté chauffeur  Shocked  Je ne savais pas comment m'en sortir mais c'est grâce un un SSVman d'expérience "PapyGoes" que j'ai pu m'en sortir... Pas de casse... ouf...
 pale

Félicitations pour faire et proposer vos stages Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADIDASYM a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait ce genre de stage de formation dans le nord et Pas de Calais ?
Du moins pour les SSV.... car il existe une asso pour des découvertes du quad ( voir les coffrets smart box ) que mon épouse m'avait payé pour un anniversaire  bounce
C'est vrai qu'apprendre sur le tas est bien mais si l'on est pas accompagné par un ou plusieurs SSV c'est difficile !

Lors de ma première sortie en SSV, dans un dévers sur un chemin, mon SSV a glissé dans une ornière et s'est couché côté chauffeur  Shocked  Je ne savais pas comment m'en sortir mais c'est grâce un un SSVman d'expérience "PapyGoes" que j'ai pu m'en sortir... Pas de casse... ouf...
 pale

Félicitations pour faire et proposer vos stages  Very Happy


Merci bcp pour ton récit et ta franchise aussi! Oui certaine choses ne s'invente pas ! Pour les dévers il y as des règles précises et elle évite quasi à tous les coups bcp d'incident ou accident.
Notre écoles reçoit depuis plusieurs année des SSV de la France entière et même de l'étranger... Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...