Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

treuil pour Rhino

Messages recommandés

Invité
Salut à tous, et oui ... !!! , après être resté planté.
Quel treuil choisir pour un Yamaha rhino 700 fi ? marque, puissance.
Merci d'avance
jipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Warm est une excellente marque.

D'autres qualités et marques existes selon finance moindre.

Penser à la corde (entretien simplifié, usure diminuée, résistance à l'effort plus important...) à la place du câble.

Pour le lot prévoir entre autre élingue ou sangle, manilles, et l'indispensable la poulie pour surtout effectuer une démultiplication. Plus de puissance pour le treuil, moins d'effort donc moins de chauffe...

Pour mémoire la force maxi d'un treuil est obtenu câble déroulé. On a souvent l'erreur de prendre le point fixe le plus proche avec un câble peu déroulé. Si pas d'autre solution que d'aller chercher un point fixe plus loin, il suffit de mettre la poulie (d'ou son utilité) sur le point fixe proche et de crocheter le câble sur son SSV pour un autodégagement (le câble est alors plus déroulé qu'une traction directe et donc fourni plus de puissance).

Pour info, le treuil posséde un abaque de puissances selon son enroulement sur son tambour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à bomby41 et toutterrain83, pour vos réponses.
je vais voir pour un warm rt40
cordialement
jipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, merci grand chef...
jipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, le treuil warm 4.0 se pose t'il sans trop de modif sur le Rhino ?
Car je suis vraiment pas un as de la mécanique...!!!
bonne journée.
jipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus les treuils se posent trés facilement sur les SSV car souvent pré équipé en alimentation électrique, avec le support châssis et l'ouie d'ouverture pour recevoir la platine (attention "la platine" pièce qui fixe le treuil au châssis est spécifique pour chaque engin donc lors de l'achat du treuil ne pas oublier de commander la platine pour son ssv).

la notice de montage est en régle générale bien renseignée. Des emplacements, trous d'origine sont prévues pour passer les câbles, recevoir le relais...

Tiens Stef et ou les autres Rhinomen possédant un treuil, ce serait l'occasion de faire un beau tutoriel en images du montage du treuil sur un Rhino. UN TUTO C'EST MIEUX QU'UNE NOTICE cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la dit toutterrain83, commande la platine qui va avec le treuil.
perso je suis une purge en mécanique, mais la c'est vraiment simple a installer,
juste un peu de bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re-bonjour a tous et merci de tous les conseils pour l'achat et la pose de mon treuil. Il me reste plus qu'a trouver un moment pour aller le commander. Je vais donc rester sur le Warm RT 4.0. merci encore.
Jipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a toi !

Si besoin je peux te faire expedier le treuil et la platine pour le RT 40.

Envois un mail en privée, je t'enverais le devis via mail.

Amicalement


Mikey !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, j'ai renforcé la fixation de la platine en perçant ... où, je ne sais plus car de mémoire, il doit être fixé que sur le devant, mais on a du le refixé aussi de l'arrière pour être plus solidaire de la Bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...