Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
webmaster-ssvmania

VOS AVIS ET CRITIQUES SUR SSVMANIA LE CLUB

Messages recommandés

bomby41 a écrit:
1ere question,il en faudra bien une.

cela va servir à quoi ???


Merci pour cette question essentiel que je me suis également posée.

A RIEN: On pourrait le dire à premiére vue et surtout par rapport à la société d'individualistes et pourtant en grande communication dans les forums, sur facebook, portable sms... Sur les forums c'est gratuit et je n'ai rien à faire si ce n'est de temps en temps quelques clic pour profiter de tous avantages. Ceux du club ne sauront pas mieux que ceux trouver sur la toile ou par amis interposés.

A RIEN: quand on demande une petite contribution financiére (adhésion, licence), et surtout et c'est là le mal du bénévolat une participation pour faire tourner un bureau, pour organiser des activités, pour faire plaisir aux autres..., là y a plus personne. En plus, il faut que je participe. Sur le forum c'est top, suis pas obligé de faire des tutoriels, mettre des photos de ma dernière sortie, par contre je prends tout ce qui est à prendre.
Mieux vaut ouvrir une société de randonnées (en micro entreprise pour être à la mode et arrondir ces fins de mois car salarié) et faire payer la prestation. Allez avec une petite remise pour le forum SSVMANIA.

A RIEN: Quand on voit le nombre grandissant de randonneurs seul ou en petit groupe qui sillonnent les chemins. Ils ont besoins de rien, ils s'appelent et voilà c'est fait. Au mieux, ils se rencontre sur le forum SSVMANIA et en MP décident leur rando. Et Pourquoi partager son coin à tout un club. Mieux vaut le garder et aller chez les autres.

A RIEN: Lorsque dans la club il y a un réglement intérieur définissant quelles que régles de bon sens mais contraignantes pour randonneurs quelques fois non respectueux des autres et des lieux. 'On est moins libre dans un club': la citation qui revient à chaque fois. Et oui pour faire n'importe quoi c'est sur.

A RIEN: Lorsqu'un groupe veut organiser une petit démo, un petit événement, on se met sous le couvert d'une association comme par exemple celle de la mairie du comité des fêtes ou alors du Codéver. On est assuré, pris en charge sans aucune contrainte seulement d'être à l'heure pour se produire sur scéne.

A RIEN: Car il va se dessiner deux groupes qui vont peut être ne plus s'apprécier au fil du temps donc conflit: les actifs dévoués à leur passion et les 'pieds sous la table' ranchonant que cela ne va pas assez vite et ou n'était pas top.

A RIEN: ....

A SI: Lorsque je randonne avec des copains ou autres que j'ai invité aprés avoir reconnu le parcourt. Qui est responsable en cas d'incident ou d'accident surtout si je n'ai pas bien mesuré les risques et le niveau des collégues. Il va peut être se retourner juridiquement contre moi. On est copain quand tout va bien, si cela se gâte là c'est une autre histoire. L'association permet une couverture toute proportion gardée (si c'est délibéré la faute ne sera pas pardonnable)

A SI: Je pars confiant dans la rando car elle a été bien préparée par rapport à la réglementation, information auprés des locaux et leur consentemment. L'association a une existance légale et reconnu par rapport à un individuel qui guide des inconnus.

A SI: Je croyais être vraiment assuré par le comité des fêtes aprés ma chute lors de la fête du village. Mais voilà cette association n'a pas contractée une assurance spécifique à une activité quelle ne pratique pas d'ordinaire.

A SI: C'est plus facile d'ouvrir et faire tourner une association qu'une société si le but est de se rassembler pour se faire plaisir et profiter de quelques avantages consentis par les pros.

A SI....

Dîtes comme sur le web ou en téléchargement, à quand un club gratuit à l'adhésion, à la randonnée, sans aucune contrainte, avec au minimum 30% de remises sur tout, déplacement restauration et hébergement pris en charge....

Pour confidence et pour vous rassurer si c'est le cas, aprés de nombreuses années associatives, je vous garantie que je ne ferais pas les erreurs du passé à donner 200% de mon temps et à faire tout. Il faut vivre avec son temps et partager les tâches à accomplir. En résumé je ne vais plus tout donner d'un coup pour attendre de recevoir un peu un jour ou l'autre ou peut être jamais. C'est donnant donnant, comme pour reprendre une citation célébre. Et si le club doit être mort né, il le sera. Je suis à la disposition de tous comme sur le forum mais on n'abusera plus de ma gentillesse.

A plusieurs on peut faire de belles choses, c'est selon votre volonté.

Le débat est ouvert et vos posts comme le sondage permettent d'avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila, je pense que pas mal de chose on été dites.....

je te rassure tous ce que tu me dis, je l'ai vécu et le vie encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui éternel discourt toutterrain83 connaissant se que tu à resenti, le vécu des un et des autres . mes au fond de toi même après une grosse clac tu y retourne, en mettant le frein un certain temps. et tu te fait avoir quand même, mes il ne faut pas oublié le coté pédago de la chose. tu aura toujours des profiteurs des vrais qui se pose pas la question du pourquoi ou du comment genre j ai payé mon adhésion je paye pour la rando alors merde, et tu aura le mec en retrait qui veut bien mes qu'il faut mettre en place .et bien celui la m'intéresse je le bonifie et je me bonifie, et je men fait un pote. tiré d'une expérience quelque chose qui t'évitera de refaire la connerie ses sa le meilleur. pas facile à exprimé derrière un clavier mes je pense avoir compris ton resenti comme bomby41. en tout cas très bon post et si les ingrats vont dessus ils se reconnaîtrons merci

mikel28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, depuis maintenant 2 jours que ce post est en ligne.

56 fois cette page à été ouverte, seulement 4 personnes on poster dessus.


Fred je pense que d'avoir dit la vérité dans ton explication en à refroidir plus d'un, ou que ce n'ai pas la vérité de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il faut se voiler la face. la réalité est bien présente au sujet des associations et ce n'est pas l'état de faits cités ci-dessus qui les refroidit.

Comme sur le forum ou tout le monde n'est pas capable de... ou n'a pas le temps... ou ne se présente pas mais passe une info... ou vient chercher la bonne rando ou info et n'en dépose pas pour diverses raisons.... Pour infos, certaines rubriques du forum sont visibles par inscription pour justement peser un poids lors de certaines demandes comme au tout début pour se faire référencer dans un magazine. Et le question posée est souvent: Ok mais vous représentez quoi et combien. Actuellement 166 membres pour 2444 messages...

Le partage, l'entraide ou est-il?

Pour les assos on le sait tous, y a ceux qui créent, dirigent, organisent et autres qui en profitent. Chacun peut trouver son compte. Souvent la personne qui dirigent... se fait autant voir plus plaisir que celui qui recoit. Un équilibre se crée et cela peut fonctionner longtemps.

Le probléme des assos c'est de rassembler. Qu'ils viennent parce que le nom du club est bien, parce que je suis connu pour mon savoir-faire, parce que la cause est noble, parce qu'elle est affiliée à l'Ufolep, parce que... nous n'y croyons pas trop.

Que les réductions chez les pros soit avérées, que les randos soient de qualité à un prix plus que raisonnable voir gratuite comme annoncées dans le sondage, qu'on obtienne des réductions aux salons rassemblements randonnées compétitions majeures car on est un club.... LA OUI.

Les randos c'est possible mais demande pour en proposer beaucoup et surtout sur l'ensemble du territoire, des volontaires pour en créer et guider: Possible avec le club. La on est dans le partage, la convivialité, le désire de se rencontrer. Des Volontaires ??? Merci à ce qui l'on déjà prouvé dans ce forum.

Pour les réductions aux salons.... c'est souvent déjà acquis car la plupart des organisations les proposent. Au pourrait dire malheureusement souvent aussi à des groupes sans statuts ce qui il est vrai ne favorise pas les clubs. Donc messieurs les organisateurs merci de penser aux associations car c'est une structure stable et représentative.

Pour les pros et bien là aussi, il faut qu'il y est un rapport de confiance, de régularité, d'efficacité. S'ils font une réduction au club, il ne faut pas que la personne isolé obtienne le même tarif. Tout le monde peut s'y retrouver. Le pro peut compter sur un certain nombre potentiel d'acheteur avec la diffusion de ces produits via le club. Le club lui permet de se rassembler plus fortement.

Dans tout ceci, il n'y a rien de choquant, il suffit que les choses soit structurées et de bon sens.

Et se rassembler c'est possible. Vous vous rendez compte que 2 personnes passionnées se connaisant depuis peu, habitant à des centaines de kilométres l'un de l'autre, ont structuré le 1er forum pour un engin nouveau, ont créé le 1er club. Quelle volonté n'est-il pas. Quelle meilleure preuve de partage.

Quand on veut, on peut. Sans être moralisateur, partager un peu même si ce n'est que pour dire merci ou encourager les bonnes volontés, vous apportera bien plus.

Appel aux passionnés à venir grossir les rangs; aux pros à proposer de bons plans et à fidéliser; aux organisateurs d'événements à favoriser les assos; aux importateurs constructeurs à soutenir les clubs...

Notre boîte émail... est toujours ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'adhére, mais n'oubliez pas que :

1/ le club n'a pas 1 mois

2/ l'annonce dans la presse sera pour le mois prochain

3/ le TT n'est pas comparable au judo ou au football, il n'y a effectivement pas d'obligation à le pratiquer en club...

4/ le quad ou le ssv est souvent pratiqué par des gens que pour une période relativement courte (3 à 4 ans)... Ce ne sont pas forcement des passionnés.

Donc, patientons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à toutes ces discussions, et pour participer à mettre tout celà sur les rails, je propose d'organiser une journée de rando à partir de chez moi pour tous ceux qui veulent et qui peuvent, ce qui permettra déja de se rencontrer et de prendre du plaisir à randonner dans un esprit convivial.

( vous remarquerez que je reprends les citations très justes de Grand Stef citées dans son post un peu plus haut ).

Bien sur cette journée sera gratuite, chacun apportera son pique-nique, je préparerai le café du matin et le rosé pour le repas ( à consommer avec modération quand même ).

Pour les dates je ne sais pas trop sur le moment car je viens d'un coup de lancer cette idée, début décembre il y a le bol des sables et la finale du trophée SSV. Donc après ces dates ou début janvier.

Lidée est lancée, j'attends vos avis. Very HappyVery HappyVery Happy

Michel

http://mflorg.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...