Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fransman

mon RZR ratatouille!

Messages recommandés

Lun 28 Mar - 14:19 Sujet: probleme rzr 800
Bonjour a tous,

Hier en démarrant une rando avec mon RZR 800 mod 2008, il s'est mis a ratatouillé dès qu'on dépasse un certait régime. +- 3800 TOURS)
le filtre est neuf.
qq aurait déjà eu ce probleme ou sait-il d'ou cela peut venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et apres les 3800t ça passe Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir du côté de la pompe à essence immergé dans le réservoir. Débit insuffisant à un certain régime. Voir la nettoyer. Probléme connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutterrain83 a écrit:
Voir du côté de la pompe à essence immergé dans le réservoir. Débit insuffisant à un certain régime. Voir la nettoyer. Probléme connu.


idem, verifié la pompe...

autre, c'est un "S" ou non, car les "S" de 2009 et 2010 ne fonctionne pas au SP95, que du Sp98. la pompe degage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette arrivee a un pote la semaine derniere probleme de pompe a essence exactement les meme symptome que toi a+ bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui car j'ai eu le cas est il ratatouille autour des 4000t il faut controlé la pression d'essence pour voir geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les réponse , de mon côté je suis quasi sûr que c'est ça le problème car on dirait vraiment une mobilette qui a une crasse dans le carbu.
Par contre mon concessionnaire me dit qu'on sait démonté la pompe mais qu'une fois démontée, on ne sait plus la remonter.
il fait donc (d'après lui) remplacer le réservoir avec la pompe et ce pour la modique somme de.... 1050 €!!
quelqu'un peu m'éclairer?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si il met un peut de bonne volonté il doit pouvoir la demontée , elle est referencé chez bocsh autour des 250e geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la démonter il dit que c'est pas un problème par contre il dit qu'on sait pas la remonter .
Je n'ai pas encore regarder mais je vois pas pourquoi on ne saurait pas la remonter.
Pour info 1050 € c juste le prix du réservoir avec la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad moi qui cherche un RZR, c'est un peu ce qui me chagrine,

en effet, c'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème ,,,,,,,,un copain à moi qui à acheté son RZR en MAI 2010, d'occaz, 2500 bornes, année 2008, propre, son truc à commencé à avoir le même soucis,

ne trouvant pas la panne, retour chez Popo, plus garantie, et là le mécano lui dit qu'il s'agit du faisceau, 750 euros dans la pomme !!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je pensais également à la pompe immergée mais c'est pas ma machine!!

d'autres ont ils eu ce problème et y a t il une année à éviter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il n'y a pas d'année a probleme mais il faut faire attention quand on fait le plein car la pompe est tres sensible a la poussierre et autres saletes geek
je pense qu'il faudrait faire comme sur certains vehicules de chantier mettre un filtre au remplissage du reservoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse et pour le lien vers le tutoriel.
Je suis toujours épatté de l'efficacité des réponses sur le forum.
En quelque minutes, j'y vois déjà beaucoup plus clair ce qui n'est malheureusement pas le cas quand je sors de chez le concess.

Je vais donc entamer le démontage et le nettoyage .
P-e vérifier le débit, si quelqu'un connais les données?
Si ça ne marche pas, j'essaierai de commander la pompe chez bosch si j'arrive à trouver les bonnes références.
Si quelqu'un à d'autre infos qu'il n'hésite pas.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo a écrit:
toutterrain83 a écrit:
Voir du côté de la pompe à essence immergé dans le réservoir. Débit insuffisant à un certain régime. Voir la nettoyer. Probléme connu.


idem, verifié la pompe...

autre, c'est un "S" ou non, car les "S" de 2009 et 2010 ne fonctionne pas au SP95, que du Sp98. la pompe degage.



t'es sur de ton coup ? Very Happy




le problème c'est le bouchon qui a une mise à l'air libre...... il est trop bas.

solution : un bouchon sans mise à l'air libre , enlevé le petit bouchon sur le puis de jhauge à l'extérieur sous le siège passagé et mettre à la place un tuyaux et le faire remonter dans le carré du chassis à côté de la mise à l'air libre de la boite à vitesse..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mise à l'air du réservoir peut aussi poser des problémes si partiellement boucher (tuyau bizoté au bout et enfilé dans barre châssis.

Pour ma part j'ai mis un filtre au bout de cette durite ainsi qu'un filtre dans le remplissage réservoir (pas facile de trouver un modéle qui rentre bien et je ne me rappelle plus ou on l'a déniché).

Ce week end il s'agissait bien de la pompe pour un concurrent. Poussiére trés fine. Faire le plein à l'abri surtout dans le désert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre fred si tu retrouves ou tu as eu le filtre de remplissage ça serait cool geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
polo a écrit:
toutterrain83 a écrit:
Voir du côté de la pompe à essence immergé dans le réservoir. Débit insuffisant à un certain régime. Voir la nettoyer. Probléme connu.


idem, verifié la pompe...

autre, c'est un "S" ou non, car les "S" de 2009 et 2010 ne fonctionne pas au SP95, que du Sp98. la pompe degage.



t'es sur de ton coup ? Very Happy




le problème c'est le bouchon qui a une mise à l'air libre...... il est trop bas.

solution : un bouchon sans mise à l'air libre , enlevé le petit bouchon sur le puis de jhauge à l'extérieur sous le siège passagé et mettre à la place un tuyaux et le faire remonter dans le carré du chassis à côté de la mise à l'air libre de la boite à vitesse..... Very Happy


pour etre sur, oui, mon pote en est a son 3 eme RZR S, un 2009, un 2010 et la le 2011.

sur le 2009, sa a commencé pareil, ratatouille etc... pompe HS. puis est venu le 2010, la on lui dis pas de souci les pompe son diff sur ce modele, est non, idem ..... je passe les details, pompe HS, une fois changé il s'est mis a mettre que du SP98, depuis aucun souci. son ancien de 2009, a ete racheté par un pote, qui n'y mets que du SP98, et aucun souci.
pour le moment sur son 2011, il roule au 98, est RAS.
Maintenant je ne dis pas que c forcement cela, mais cela peut etre une cause de defaillance....


pour la mise a l'air, j'ai vu un reservoir de RZR S diminuer de moitier en volume, prise d'air obstruer par de la boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo a écrit:
Polabrice a écrit:
polo a écrit:
toutterrain83 a écrit:
Voir du côté de la pompe à essence immergé dans le réservoir. Débit insuffisant à un certain régime. Voir la nettoyer. Probléme connu.


idem, verifié la pompe...

autre, c'est un "S" ou non, car les "S" de 2009 et 2010 ne fonctionne pas au SP95, que du Sp98. la pompe degage.



t'es sur de ton coup ? Very Happy




le problème c'est le bouchon qui a une mise à l'air libre...... il est trop bas.

solution : un bouchon sans mise à l'air libre , enlevé le petit bouchon sur le puis de jhauge à l'extérieur sous le siège passagé et mettre à la place un tuyaux et le faire remonter dans le carré du chassis à côté de la mise à l'air libre de la boite à vitesse..... Very Happy


pour etre sur, oui, mon pote en est a son 3 eme RZR S, un 2009, un 2010 et la le 2011.

sur le 2009, sa a commencé pareil, ratatouille etc... pompe HS. puis est venu le 2010, la on lui dis pas de souci les pompe son diff sur ce modele, est non, idem ..... je passe les details, pompe HS, une fois changé il s'est mis a mettre que du SP98, depuis aucun souci. son ancien de 2009, a ete racheté par un pote, qui n'y mets que du SP98, et aucun souci.
pour le moment sur son 2011, il roule au 98, est RAS.
Maintenant je ne dis pas que c forcement cela, mais cela peut etre une cause de defaillance....


pour la mise a l'air, j'ai vu un reservoir de RZR S diminuer de moitier en volume, prise d'air obstruer par de la boue.



perso, tous on roule au 95 et ras..... peut être que son pompiste enlève de l'octane mdr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probleme sur mon rzr de 2008 maque de peche puis bloque a 4000tours de temps en temps resultat pompe hs prise en garantie par mon consess changement de reservoir complet je pence 680€ de piece .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers merci pour le lien du tuto,,,,,,,,, superbement réalisé !

en étudiant tout ça, j'ai la nette impression que mon pote s'est fait rouler dans la farine avec un soi-disant changement de faisceau !!

ca va chier si c'est le cas!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais verifier la mise a l'air de ton reservoir,car si la durite translucide est bouchee ou coudee en dessous du reservoir tu te retrouve avec une sous alimentation en carburant d'ou ton trou a 4200tous environ et par la meme occasion tu peux deforme ton reservoir du fait de sa mise sous vide pour ta gouverne j'ai eu cette mesaventure
Bonne recherche
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...