Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franceschi2b

courroie rzr

Messages recommandés

Salut
que me conseillez vous comme courroie pour mon rzr en sachant que mon moteur n est pas tout a fait d origine
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle d'origine ont tres bonne réputation meme pour des moteurs légèrement modifié.

personellement j'ai pris une trinity renforcée à peut près 80/90€ via ébaymotors
le vendeur vend egalement celle d'origine au même prix.
je l'ai comparé à une d'origine (qui n'était pas neuve) elles me semblaient totalement identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais monté une de chez boutiquad
Courroie Renforcée Carlisle UltiMax3 a 105e livré elle a fait 1200 kms Evil or Very Mad
donc je pose la question si c est vraiment utile de mettre ca deçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est surtout une question d'utilisation et d'utilisateur....

ayant fait exactement ce qu'il ne fallait pas (planté dans le sable en côte et vitesse longue), j'ai savaté une couroie (polaris) avec laquel j'ai roulé 200km... certains font plusieurs milliers de km avec la même....

je ne suis pas certains du tout mais de la à ce que beaucoup de marque after market sorte de la mêmle usine de fabrication il n'y pas des km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est sur l utilisation y est pour beaucoup je fait beaucoup de piste avec des dénivelés assez important je dois forcement les abimés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
courroie d'origine et n'oubliez pas d'optimiser l'admission d'air dans le carter


OK pour la courroie d origine je prendrais ca
photo pour l optimisation plz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut faire un bon trou et mettre une grille entre les deux sièges et surtout, ne jamais mettre une veste ou du bordel à cet endroit ce qui ai vraiment tentant car là c'est bien calé mais faut pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franceschi2b a écrit:
Ok pour le trou mais l entré d air du variateur est vers l arriere scratch


ou peut être la sortie study voir les photos pour création snorkel: /t20-creation-snorkel-pour-rzr

L'entrée d'air pour le filtre à air et le vario sont au même endroit (entre les deux siéges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'ai sur que l'admission du vario est derrière? jen'ai jamais vérifier mais sa me semble carrément fou alors.... car le compartiment moteur et surtout la sortie collecteur aiderai à la surchauffe de la courroie + la contre pression dans le carter dûe à la sortie opposé au sens de déplacement + l'air chaud qui sortirai juste à côté de l'admission d'air du moteur geek ils n'ont pas fait çà?!! si ? je serai passé à côté d'un truc pareil Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut écoute j ai démonter plusieurs fois déjà pour changer ma courroie et après pour monter mon injèction et ma pipe d amission en 44 Very HappyCool dernierement et je t'assure la prise d'air du vario est prix juste dans la fournaise de la mécanique comme pour celle du filtre a air c'est pour cela en faite qui faudrai mieux monter un snorkel des l'achat du rzr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franceschi2b a écrit:
Salut écoute j ai démonter plusieurs fois déjà pour changer ma courroie et après pour monter mon injèction et ma pipe d amission en 44 Very HappyCool dernierement et je t'assure la prise d'air du vario est prix juste dans la fournaise de la mécanique comme pour celle du filtre a air c'est pour cela en faite qui faudrai mieux monter un snorkel des l'achat du rzr


je ne suis pas d'accord avec toi, la prise d'air vario se trouve dans la boite d'arrivée entre les 2 sieges comme indiqué par d'autres.

et entre le moteur et la boite à air au dessus du moulin se trouve l'extraction d'air chaud de la courroie.

a savoir que la courroie perd de micro particule de caoutchoux, et il me semblerai C.. que les ingenieur de polaris renvoi ces particules vers le filtre à air.... et les consequences que cela peut avoir.

le test est tres simple. met une flamme d'allumette à coté de cette pipe en plastique et regarde de quel coté va la flamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non la prise d'air du vario est a cote de celle de l'admission d'air (entre les deux sieges) celle qui sort au dessus de l'echappement est la sortie d'air du variateur ...voila Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister T a écrit:
non la prise d'air du vario est a cote de celle de l'admission d'air (entre les deux sieges) celle qui sort au dessus de l'echappement est la sortie d'air du variateur ...voila Laughing



ba oui c est ceux que je dit bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


celle la non j en vois pas d autre du moin je parle de ca moi Very Happy

sinon merci de me dire ou améliorer le flux d air frais pour la courroie
si je me trompe question d y remédier au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celle la c'est la sortie du vario
la prise d'air du vario est a gauche sur la photo et celle de droite l'admission d'air moteur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le truc que dit brice c'est ça avec une grille par dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui c est bien ceux que je pensais mais vu que la prise d air est vers l arriere
vers l echappement je vois pas l interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non la prise d'air du vario c'est celle de gauche au centre c'est la sortie du vario !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep Very Happy mais bon je pense pas avoir vraiment une diff avec juste ca comme entre d air en plus
je vais opter pour un snorkel Laughing des que les euros pointeront le bout du nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers merci fred car ça moi je ne sais pas faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La benne recouvre l'ensemble en faisant une avancée pour laisser passer l'air (partie basse qui comme le disait Brice si l'on met un vêtement entre les deux siéges, on obstrue partiellement voir totalement cette arrivée d'air importante à la fois pour le moteur et également le vario).

Sans parler de snorkel, on peut découper (délimitation rouge sur la photo) une partie de cette avancée de la benne pour y fixer une grille afin améliorer l'apport d'air (voir photo plus haut de Mister T.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers c'est exactement ça t'es trop fort fred cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister T a écrit:
le truc que dit brice c'est ça avec une grille par dessus


A ok je pensais que c etais plus bas sur la plaque qu ont retire pour faire la courroie ou le niveau d huile
la je comprend mieux c est sur que l apport en air de ceux coté la est pas mal du coup je mis met des demain Very Happy
une belle decoup propre avec une grille inox tres tres fine pour filtré un max d air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien voila maintenant tout est clair pour toi !!!!!!!!!!!
moi aussi il faut que je pense a mettre la grille de protection .... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister T a écrit:
et bien voila maintenant tout est clair pour toi !!!!!!!!!!!
moi aussi il faut que je pense a mettre la grille de protection .... geek


Lol doucement mais surement IdeaVery Happy
mais c est quand meme mieux un snorkel surtout au prix sur ebaymotors
vraiment accessible le rendement d air sera exelent a tous point de vue
courroie filtre a air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet mieux que la grille centrale, Le snorkel complet (tube filtre à air et les 2 tubes pour le vario) préserve pour les gués et également dans les zones poussiéreuses.

Le préfiltre cyclonique idéal pour les milieux trés poussiéreux (utiliser sur les machines agricoles, dans le monde du 4x4 pour le désert...).

Conjugué du snorkel c'est encore un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'info en lien que donne bigbangti, il est intéressant de voir que c'est une grille filtre, un élément plus performant à conseiller qu'une simple grille ou des trous dans la benne à défaut de mettre un snorkel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage je n'ai pas pris de photos de ma mofif, au prochain demontage j'en fais ..


j'ai juste appliqué une grille inox a maille fine ou fil inox tréssé (mesh)

laissant un vide 0.8. cela bloc les brindilles, herbes, foin etc.. sans decoupe, juste en apposant ma grille sur l'ouverture d'origine.

j'ai fait la meme sur la sortie vario, pour limité les projections de boue dedans.

on passe la main dessus et sa enleve les cochoneries.

depuis que j'ai fais cela, j'ai moins d'herbe etc dans la boite à air, et dans le cache vario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vien d acheter un filtre a air d auto (15e) et demain des la rentré du boulot je decoupe et j installe le filtre a air Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
et bien sur tu prendras des fotos!?!


Voila les photos a peu pres la meme chose que le lien juste au dessus







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne restera pas de cette couleur la tres longtemps, et rien ne t'empeche de faire evoluer ta modif,merci pour le partage en tous les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
il ne restera pas de cette couleur la tres longtemps, et rien ne t'empeche de faire evoluer ta modif,merci pour le partage en tous les cas


Ca c est clair mais bon ca coute pas tres cher je pourrai le changer de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question quelqu'un aurai t'il déjà mesuré une courroie d'origine et une courroie renforcé . La renforcé est elle plus large ?
cdlt Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franceschi2b a écrit:
Polabrice a écrit:
cool Very Happy


J espere ne plus cramer mes courroies Laughing


l'idéal je pense, serai de pulser de l'air dans le carter mais est ce que les différents joints vont tenir scratch ?! si j'ai le temps, j'ai ce qu'il faut en stock pour tester... je ferai un post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...